À propos


A l’ère digitale, la croissance et la pérennité de votre entreprise passe par une réorganisation profonde de la stratégie d’acquisition.
La valeur de la confiance dans la relation client est devenue un indicateur prioritaire.

90% des dirigeants de PME placent la confiance au-dessus de tout dans la relation client.

Salesforce 2020

Cécile BUTET JANY

CEO engagée, à l’écoute, impliquée
cbj@exselligence.com

L'Agence

Dès 2016, exSelligence anticipe la pollinisation de la transformation digitale dans le secteur de la vente et du marketing, en accompagnant des PME, des ETI & Start’UP
dans la refonte de leur stratégie et la digitalisation de leurs outils d’acquisition client.

Notre méthodologie est issue d’une expérience multi-secteurs en développement commercial, d’une expertise en Account-Based Marketing et de l’innovation technologique, d’où émerge le Digital Selling.

A ce jour, nous avons accompagné une trentaine de dirigeants et managers de la fonction commerciale & marketing.

exSelligence en 5 questions

Cécile, vous dirigez exSelligence, comment présentez-vous l’agence au cours d’un premier entretien ?

exSelligence est une agence spécialisée en Digital Selling, qui accompagne la transformation digitale de la fonction commerciale et marketing, de manière agile, progressive, profonde et durable, pour gagner en efficacité et en performance sur les process et outils d’acquisition client.
Nous intervenons de manière très opérationnelle ou en formant les équipes internes.

Depuis la création d’exSelligence en 2016, avez-vous vu évoluer le niveau de sensibilisation de vos prospects à l’importance d’une stratégie commerciale digitale ?

La prise de conscience de la nécessité de digitaliser les process de vente est en constante progression, même si elle était plus marginale en 2016, en fonction de la taille et du secteur d’activité des entreprises.
Les TPE, polyvalentes par nature, sont en demande de solutions leur permettant d’optimiser l’efficacité et le temps consacrés à trouver leurs clients.
Les PME sont confrontées à la transformation radicale du comportement des acheteurs, pour lesquels la confiance est le premier indicateur dans la décision d’achat.
Celle-ci commence dans la capacité à établir un territoire d’influence et une expérience relationnelle unique et fiable, a travers les canaux digitaux.

Comment définiriez-vous, en quelques phrases, la « console d’intelligence commerciale » que vous élaborez pour vos clients ?

La « console d’intelligence commerciale » se construit en s’inspirant de l’ADN de chaque organisation. Elle tient à la fois compte de sa philosophie, de sa politique Interne et de l’innovation technologique, d’où émergent ses méthodes et ses outils de pilotage.
Nous accompagnons nos clients dans l’architecture et la construction de la « console d’intelligence commerciale personnalisée » qui conduira leur entreprise vers la performance et le succès.

Vous mettez en avant le design émotionnel comme un vecteur de confiance dans la relation client. En quoi cela consiste-t-il ?

Le design émotionnel consiste à engager émotionnellement son interlocuteur dans une relation positive et fiable, basée sur la réciprocité, afin de lui proposer une expérience unique, établie sur la confiance.
Une meilleure connaissance des compétences émotionnelles permet de mieux comprendre les attentes du client.
exSelligence est certifiée pour la conduite du Test EQ-I 2.0, premier diagnostic d’Intelligence émotionnelle.

Vous avez choisi la phrase d’Hubert Reeves « Regarder loin, c’est regarder tôt » pour illustrer votre profil professionnel. Pouvez-vous nous expliquer en quoi elle reflète votre parcours et la démarche d’exSelligence ?

« Regarder loin, c’est regarder tôt », exprime le fait qu’il est nécessaire de voir toujours plus loin, de se projeter, afin d’anticiper l’avenir et d’être au rendez-vous le moment venu, au présent. C’est cet esprit qui nous inspire l’attitude avec laquelle nous cherchons à innover et servir nos clients.

Portrait chinois

Si j’étais un animal, je serais… un dauphin
Si j’étais un lieu, je serais… Lisbonne
Si j’étais un livre, je serais « Le pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle
Si j’étais un vêtement, je serais… une combinaison
Si j’étais une personnalité, je serais… Hedy Lamarr, à la fois actrice, productrice de cinéma et inventrice des systèmes de transmission dans les télécommunications

Prêt à être accompagné vers la digitalisation de votre stratégie de vente